Actualités

Du 25 novembre au 6 décembre: 12 jours d'action contre la violence

Du 25 novembre au 6 décembre: 12 jours d'action contre la violence

Chaque année, du 25 novembre au 6 décembre, diverses organisations dont la Municipalité de Saint-Bernard-de-Michaudville prennent part au mouvement québécois de réaliser une campagne de sensibilisation pour les 12 jours d'action contre les violences faites aux femmes.

Le 25 novembre marque la Journée internationale contre les violences envers les femmes décrétée par l'ONU et le 6 décembre commémore la tuerie à Polytechnique Montréal, où 14 femmes ont perdu la vie parce qu'elles étaient des femmes. Ces dates nous rappellent l'importance de poursuivre les initiatives et actions pour défendre les droits des femmes à vivre dignement, dans une société exempte de violence à leur égard.

En 2024, le Conseil du statut de la femme (CSF) poursuit un objectif de sensibilisation à différentes formes de violence faites aux femmes, notamment celles qui sont connues, méconnues, concrètes ou sournoises, mais tout aussi destructrices. De ce concept est né le slogan qui sera martelé tout au long de la campagne : «Refusons toutes les formes de violence!».

Du 25 novembre au 6 décembre 2024, suivez le CSF sur ses réseaux sociaux et visitez le site web du CSF pour en apprendre davantage sur différentes formes de violence faites aux femmes: csf.gouv.qc.ca.