Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Service incendie

La Municipalité de Saint-Bernard-de-Michaudville a une entente avec la Municipalité de Saint-Jude pour le service de protection contre les incendies.

Lors d’un incendie vous devez téléphoner au service d’appels d’urgence 911.


Permis de feu d'artifice et de brûlage


Vous avez besoin d'un permis pour brûler des branches ou pour faire un feu d’artifice. Ce permis est sans frais.

Pour obtenir un permis de feu d'artifice ou de brûlage, nous vous invitons à joindre madame Sylvie Chaput au 450 792-3190 option 2.


Règlement concernant une fausse alarme incendie (voir fichier PDF)

 

Entretien des extincteurs

L’extincteur demeure une des meilleures solutions afin de limiter un début d’incendie. Cet outil nécessite toutefois différentes maintenances qui doivent être effectuées par un technicien qualifié. Ces maintenances sont soumises à la norme N.F.P.A. 10 (National Fire Protection Agency).

La Municipalité de Saint-Bernard-de-Michaudville encourage la mise en place et la maintenance des extincteurs portatifs sur son territoire. C’est pourquoi elle offre aux propriétaires de résidence de payer pour le remplissage de leurs extincteurs s’il est nécessaire.

Toutefois, elle ne rembourse pas le remplissage des extincteurs des commerces et des fermes. De plus, elle ne rembourse pas l’inspection visuelle, la vérification, la réparation et le test hydrostatique d’extincteur. Ces éléments de maintenance sont à la charge des propriétaires, que ce soit pour une résidence, un commerce ou une ferme.

Si vous souhaitez bénéficier du programme de remplissage des extincteurs, vous devez les apporter bien identifiés au bureau municipal sur les heures d’ouverture.

 

 


© Carrefour Internet Montérégien