Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Système d'alerte à la population

SÉCURITÉ CIVILE - système d’alerte automatisé

Soucieuse d’améliorer la communication avec les citoyens, la Municipalité de Saint-Bernard-de-Michaudville a mis en place un système d’alerte automatisé qui permettra de joindre un maximum de personnes en un minimum de temps.

À titre d’exemple, les citoyens pourront ainsi être informés en cas de : 

  • Mesures d'urgence (évacuation, confinement, etc.)
  • Avis concernant l'eau potable (avis d’ébullition, de non-consommation ou d’interruption de l’alimentation)

Seuls les citoyens concernés par la situation d’urgence recevront les avis.

Il est préférable et fortement recommandé qu’une seule personne inscrive un numéro de téléphone de résidence. Cette personne responsable du domicile familial pourra aussi y inscrire ses autres moyens de communication tels que numéro de cellulaire et numéro au travail. Tout autre membre d’une famille ayant ses propres moyens de communication (numéro cellulaire, numéro au travail) devrait créer son propre compte pour assurer la bonne diffusion d’un avis à travers le système d’alerte automatisé.

Les numéros de téléphone de résidence ou de cellulaire ajoutés seront vérifiés par le système d’alerte automatisé (via un appel vocal ou un message texte (SMS)) lors de l’inscription. La personne qui fait l’inscription devra donc avoir accès aux appareils pour en confirmer la possession et pour noter un NIP qui devra être saisi durant l’inscription.

Prenez le temps de bien positionner votre adresse sur la carte. En effet, certaines alertes peuvent être lancées par rapport à la position géographique.

Si vous n’avez pas d’accès à internet et que vous voulez vous inscrire, nous vous conseillons de demander l’aide d’un ami/membre de la famille ou de vous présenter au bureau municipal.

Vos renseignements demeureront privés et ne seront utilisés que pour vous envoyer les alertes du système.

L'inscription est facile et ne prend que quelques minutes.

Il est important de vous inscrire et de mettre à jour vos informations.

AlerteInscription

MISE EN GARDE: Il est de la responsabilité du citoyen de fournir et mettre à jour ses coordonnées personnelles et de s’assurer que le mode de réception choisie permet la réception des alertes.  La Municipalité de Saint-Bernard-de-Michaudville n’assume aucune responsabilité pour tout inconvénient ou dommage engendré par une information erronée et/ou une incapacité à joindre l’utilisateur (coordonnées non mises à jour, problèmes électroniques, pannes, bris ou autres).

Le citoyen accepte, par son inscription, de tenir indemne la Municipalité de Saint-Bernard-de-Michaudville, ses employés et partenaires contre toute poursuite, réclamation ou autre procédure découlant de l’inscription et de l’utilisation du système d’alertes.

Le citoyen utilise donc ce système à ses risques et périls et comprends que l’information officielle émise par la Municipalité de Saint-Bernard-de-Michaudville prévaut sur toute information reçue par le système d’alerte.  

 

 

 


© Carrefour Internet Montérégien